RESIDENCE MISSION sur le Territoire de l'agglomération Coeur D'essonne

C.L.E.A (Contrat Local d'Education Artistique)

Le Contrat local d’éducation artistique (CLEA) est un dispositif de sensibilisation à la création artistique. En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Inspection Académique, le CLEA s’adresse aux écoles, collèges, lycées ainsi qu’aux structures culturelles, médico-sociales et d’insertion du territoire.

La compagnie Sabdag et le collectif v3m, collectif de street art, ont été retenus pour la résidence mission dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique sur le territoire Coeur d'Essonne Agglomération.

Le CLEA s'articule autour des projets LE LAB et RIFT.

Les artistes seront présents entre septembre 2016 et juin 2017 pour imaginer des projets avec les habitants.

LES CORRESPONDANCES

Correspondances photo entre le centre social N. Mandela à Brétigny sur Orge et le centre social B.Morisot à Saint Germain les Arpajon.

Autour du Projet LE LAB

COLLECTES SONORES

RIFT s'immisce dans les centres sociaux partenaires pour présenter une étape de travail de la SIESTE MUSICALE, et collecter des paroles.

Autour de la SIESTE MUSICALE de RIFT

MURS MURS D'ECOLE

Deux classes de l'école Joliot Curie rencontrent les artistes pour découvrir l'univers de la performance MURS MURS SONORES et créer une performance entre musique et projection vidéo.

Auour du projet MURS MURS SONORES de RIFT

PŒM (Petite Œuvre Multimédia)

Des ateliers d'écriture avec une classe de troisième pour produire des slams, accompagnés de session photo-chorégraphique afin de créer des PŒMS.

Autour de la SIESTE MUSICALE de RIFT

WORKSHOP RIFT

Des workshops avec les élèves des conservatoires de Coeur d'Essonne autour du répertoire de RIFT.

Auour de l'univers musical de RIFT

Please reload

CORPS COLLAGE

Une grande collecte de fragment photographique à l'école Edouard Heriot d'Arpajon, pour réaliser des collages sur les murs de l'école.

Autour du projet LE LAB

LES GEANTS

Avec les élèves du Lycée Michelet d'Arpajon et les élèves de l'école de danse de danse de Saint germain les Arpajon. Une exploration du corps par fragments pour réaliser des projections vidéo à différentes échelles.

Autour de CLOSE UP du projet LE LAB

MURS MURS DE LYCEE

Avec les élèves du lycée Michelet.

Une collecte vidéo, dans le lycée et dans le quartier afin de capturer des fragments urbains qui seront réinvestis dans la performance des artistes.

autour du projet MURS MURS SONORES de RIFT

EXPLORATION URBAINE

Les artistes s'invitent à l'école maternelle Elsa triolet du 9 au 12 mai pour réaliser des explorations photo-danse avec les enfants.

autour du projet LE LAB

REPETITIONS PUBLIQUES

Au cours de la saison les partenaires vont suivre les créations en cours par le biais de répétitions publiques dans les structures et au centre culturel.

Please reload

© 2023 by Networking Talks.  Proudly created with Wix.com