PROJET

DANSE

HABITER SON CORPS

Avec les classes de CPA, CPB, CE1A, et CE1B de l'école Blaise Pascal

Partenaire satellites - classe de maternelles de l'école Blaise Pascal

Deux projets autour de la pratiques dansée, pour mettre en lien la charnière maternelle-élémentaire.

Un projet autour de CACHE-CACHE CHORÉGRAPHIQUE (performance en milieu scolaire) avec Chloé Favriau, Maryline Jacques et Yasminee Lepe, et un projet avec les classes de CP CE1 animé par Carine Hervé (intervenante danse, collaboratrice de la compagnie pour les médiations avec les publics).Une finalité en forme de rencontre dansée entre les élémentaire et les maternelles.

Autour de CACHE-CACHE CHORÉGRAPHIQUE avec les classes de maternelles satellites

Artistes : Maryline Jacques, artiste chorégraphique, Chloé Favriau et Yasminee Lepe

Pour initier le parcours et la rencontre avec les classes, une immersion de l’équipe artistique dans les espaces de l’école sera mise en place. Ils se glisseront dans le quotidien des élèves à la manière de surprises chorégraphiques. En parallèle le parcours d’exploration artistique permettra aux élèves d’éveiller le corps par la pratique de la danse lors d'échauffements partagés au cotés des danseuses.

Avec Carine Hervé  et sa Micro-entreprise du Sensible, pour les CP CE1

Quelques mots de Carine Hervé, intervenante, sur son travail à Blaise Pascal :

Le préau de l'école devient, le temps d'une après-midi, la piste de danse, délimitée par quelques mètres de scotch multicolore posé au sol. Les enfants, la maîtresse et moi, nous investissons cet espace que nous allons parcourir, partager, remplir de nos jeux, de notre danse, de notre musique. Des petits moments suspendus où l'on crée tous ensembles des instants de poésie dans le quotidien, en apprenant par (le) corps.
 

© 2023 by Networking Talks.  Proudly created with Wix.com