VILABO#2-LABOPOPUP-MAIN-SANDRINE&AURELIE-1279.jpg

LABOS

LABO POP UP

DANSE ET ARTS VISUELS

Autour du spectacle POP UP - Parcours anatomique pour le jeune public

ECOLE JEAN JAURES - 4 classes de CP

Une invitation à jouer avec son corps et celui des autres, mais aussi et surtout à y porter attention en abordant les notions de partenariat développées dans POP UP comme la confiance, le jeu, la coordination, la détente, la manipulation, l’imitation... Ces rencontres donnent l’occasion de créer une interactivité entre les artistes et les futurs spectateurs. Une complicité réinvestie lors des représentations pour créer des instants de danse improvisés avec les enfants-spectateurs.

VILABO#2-LABOPOPUP-MAIN-SANDRINE&AURELIE-1250.jpg

LABO DISSIMULATION(S)

DANSE ET ARTS VISUELS
Autour du projet photo-chorégraphique DISSIMULATION(S) Exposition/Performance

ECOLE JEAN JAURES - 2 classes de CP

Une anatomie ludique pour aller à la découverte de son corps avec des échauffements partagés. Le labo propose une exploration des pratiques somatiques à la danse, à la composition en lien avec le mobilier pour réaliser des créations chorégraphiques. pour commencer.

RESTI-LABOCACHECACHECPJAURES-6759.jpg

LABO CACHE CACHE

DANSE ET ARTS VISUELS
Autour du spectacle CACHE-CACHE

MATERNELLE JOLIOT CURIE - 3 grandes sections

Une anatomie ludique pour aller à la découverte de son corps avec des échauffements partagés et une réalisation de collection photographique à la manière d’un cache-cache pour expérimenter par le corps la relation à l’habitat.

2022-03-14 - Joliot Curie classe 1 (64).jpg

labo récréation

DANSE
Autour de la création en cours RÉCRÉATION

ÉCOLE JEAN MACÉ - 4 classes de CE1

ÉCOLE JEAN JAURÈS - 4 classes de CE1

UNE IMMERSION DE CRÉATION sur la cohabitation.
Il s’agit ici de travailler sur cet espace temps particulier qu’est la récréation, en se concentrant sur notions de collectif (danser en groupe), en créant des règles du jeu pour inventer de nouvelle manière d’investir cet espace et détourner les habitudes.

LABORECREACTION-REPETJUIN-7769.jpg

labo espèce d'espace

En lien avec la création en cours RÉCRÉATION

DANSE, ARCHITECTURE ET ARTS VISUELS

COLLÈGE LES GÂTINES - trois classes (ULIS, SEGPA et Arts Plastique)
Une enquête artistique autour de l’architecture du collège,  et de ses corps qui l’habitent. De l’espace privé à l’espace partagé, l’espace pour le danseur comme pour l’architecte n’est pas neutre, il est à occuper, traverser, habiter et modifier. Arts de l’espace ou dans l’espace, la danse et l’architecture développent un vocabulaire commun.

RECRECREATIONGATINESULIS-6689.jpg

labo somatiques LUDIQUES

PRATIQUES SOMATIQUES ET MUSIQUES
Autour  de la création BAIN SONORE de l’ensemble musical RIFT

ÉCOLE JEAN JAURÈS - Une classes de CM2

COLLÈGE JULES FERRY - Deux classes de 6ème

Ici, nous proposons de suivre la création de RIFT, un concert axé sur le lâcher prise par le son, l’évasion sonore, pour éveiller l’imaginaire. Un laboratoire sous forme de parcours sensoriel : autour de ses notions de somatiques ludiques avec des pratiques comme le DO IN (auto-massage) avec des danseuses, et autour de l’improvisation musicale pour que les élèves mettent en jeu à leur tour leur écoute collective, leur capacité à faire des tentatives, à expérimenter, à composer avec l’inconnu.

20220520_105335.jpg