MARYLINE JACQUES

Elle commence son parcours en explorant plusieurs disciplines artistiques et sportives, avant de se diriger plus intensivement vers des pratiques acrobatiques lui permettant d’apprivoiser le sol et d’aborder la danse avec plus de prise de risque.

 

En 1999, elle commence sa formation en danse contemporaine avec Josée Cazeneuve, Yano Iatrides, Peter Goss, Richild Springer, Marie Cambois, Bruno Sajous et Lola Keraly, et obtient son diplôme d'état de danse contemporaine en 2005. Sa curiosité la pousse ensuite à découvrir les univers de chorégraphes comme Wim Vandekeybus, Erna Omarsdottir, Juha Pekka Marsalo, Inaki ASPILLAGA, Damien JALLET, Peter JASKO, Anton LACHKY…pour continuer a expérimenter les jeux de corps, et à chercher sa singularité.

 

En parallèle de la cie Sabdag, elle participe à des projets en tant qu’interprète ou performeuse pour d’autres compagnies comme LE CABARET DES OISEAUX, LE COLLECTIF SAUF LE DIMANCHE, avec la chorégraphes Anna VENTURA, et intègre la compagnie MILLEFAILLES à Nancy, dans les pièces TE KUUP, TE HUUR, TE LAAT, et DELOVELIES, sous la direction de la chorégraphe Marie CAMBOIS.

 

Autodidacte de l’image, sa pratique photographique prend de plus en plus de place dans ces créations et son parcours professionnel. Son univers chorégraphique est emprunt de ces multiples expériences, révélant un goût prononcé pour la danse physique et engagée, l’improvisation, et la danse-contact.

© 2023 by Networking Talks.  Proudly created with Wix.com