CREATIONS

RÉCRÉATION

La vraie récréation est une re-création / Détente, distraction, délassement, défoulement, pulsion, la récréation est un moment de vie qui fait partie du patrimoine enfantin. Un espace-temps qui permet de reconstruire ses forces pour se « recréer » avant de reprendre la classe.


La performance a été créée à partir d’immersion artistique dans les écoles pour observer, s’imprégner, et construire en résonance. Les danseuses se sont inspirées des notions de jeux, de relations, d’organisation, d’espace, et ont proposé plusieurs temps de rencontre avec des classes complices jusqu’à la présentation de la performance en juin dans différentes structures scolaires.

RECREATION-SORTIE DE RESIDENCE-4287.jpg
BAINFLEURY0322-9402.jpg

BAIN SONORE

Le concert trouve son inspiration dans la culture Amérindienne, dans les « sweat lodge », ces huttes de sudation, et de purification permettant de se connecter aux éléments (eau, terre, feu, air), à soi, à la Terre.  Ce concert immersif tente une symbiose sonore entre artistes et publics autour du lâcher-prise, de la détente et du voyage intérieur. Une expérience d’introspection sensible et cognitive.


Après avoir créé le set musical en 2021, et l’avoir expérimenté lors la première saison de VILLES LABORATOIRES et de l’été culturel, la création s’est poursuivie en 2022 pour enrichir l’univers d’une scénographie et d’une création lumière afin de créer une forme plateau.