chloe favriau

Chloé Favriau choisit la danse contemporaine suite à ses rencontres avec Marie Cambois, Richild Springer, Peter Goss, Corinne Lanselle et Bruno Sajous. Elle croise les univers singuliers de chorégraphes internationaux tels que David Zambrano, Llyod Newson, Wim Vandekeybus, Erna Omarsdottir, Damien Jalet, Thierry Bae, Alban Richard, Vincent Dupont et affine son goût pour l’improvisation, l'exploration sensible du mouvement et l’utilisation de la voix.

 

Elle fonde en 2005 la Cie Sabdag avec ses partenaires, la danseuse Maryline Jacques et le musicien Thierry Humbert. Ils créent collectivement des pièces dans lesquelles la question de la relation musique/danse est centrale. Elle intègre en 2008 la Cie L’Alambic de Christian Bourigault puis travaille aux cotés de Taoufiq Izeddiou en 2011. Depuis 2015, elle est interprète pour les Compagnies Le Chiendent, Marinette Dozeville et Joakim Lorca. Elle performe aussi ponctuellement avec un groupe d'improvisation fondé à l'initiative de la chorégraphe Sandrine Bonnet et les musiciens Simon Goubert et Sophia Domancich.

 

Parallèlement, après avoir poursuivi en 2014/2015 une formation en M.A.O, technique vocale et piano à l'école Atla à Paris elle se concentre aujourd’hui sur un projet de performances pour des galeries et centres d'art en collaboration avec musiciens et/ou plasticiens, projet qui explore le mouvement tant dansé que chanté.

© 2023 by Networking Talks.  Proudly created with Wix.com