SENSIBILISATION

POP UP

DANSE

Improvisation et danse-contact

En amont du spectacle, l'équipe artistique peut intervenir pour des temps de danse partagés avec les classes et groupes. Il s'agira de partager l'univers chorégraphique du spectacle, pour sensibiliser à l'improvisation, à la danse-contact.

 

Une invitation à jouer avec son corps, mais aussi et surtout à y porter attention en pratiquant une anatomie ludique par la pratique dansée. Il y a aussi l'idée de rentrer en contact dans la bienveillance en continuant l’observation sur le corps des autres, pour aborder les notions de partenariat développées dans POP UP comme la confiance, le jeu, la coordination, la détente, la manipulation, l’imitation...

 

Ces rencontres donnent l’occasion de créer une interactivité entre les artistes et les futurs spectateurs. Une complicité réinvestie lors des représentations pour créer des instants de danse improvisés avec les enfants-spectateurs.

Photo : Rencontres Essonne Danse à La Norville en 2018, suite à une sensibilisation avec des maternelles, Sainte Geneviève des Bois lors d'une diffusion au Centre Artistique R.Noureev en 2019, école Edouard Hériot à Arpajon lors du C.L.E.A en 2017 sur Cœur d'Essonne Agglomération, au domaine départemental de Chamarande en 2017 suite à un workshop ouvert aux familles dans le cadre de l'exposition "Corps Narratifs".

.

© 2023 by Networking Talks.  Proudly created with Wix.com